L'assemblage continu. Pour celà beaucoup de travail de tournage est nescessaire pour la fabrication des petites pièces d'assemblage, entretoises etc....Et c'est Eric (alis le vieux ou alias Matchless) qui s'y est collé. Le tirant avant de support moteur,...
Le support de culasse qui a donné un bon travail d'adaptation, puisque aucune fixation n'existe sur le 80cc. Gros travail également sur la fourche, qui était sur une moto d'origine Russe, et qu'un membre du club m'a donné (Nicolas) Elle me semblait sympa,...
Accessoire indispensable sur une petite cylindrée, il n'en demeure pas moins que c'est un travail, disons, salissant. Un coup a l'envers, un coup a l'endroit. Du carton, beaucoup de scotch, (un peu dans le groin aussi). Et Cyril, attentif....... La surface...
Tout est assemblé, la peinture est presque sèche. Elle trône au milieu de l'atelier. Mais avant il a fallu purger le frein. Avec Jean-Louis toujours là au bon moment. Pour finir le brelon pèse 52 Kg. C'est plutôt de bonne augure, compte tenu du poids...
Toute petite sur sa remorque, dans le jardin de Robocop. Et bien sanglée. Elle est tellement légère...... Mais, direction le circuit du Luc en Provence. Trois litres d'essence 98, 3,5 % d'huile Castrol A 747, et en avant la musique. Je lui ai fait ce...
Mais ce projet n'aurait pas pu aboutir sans l'aide de certaines personnes férues sur le sujet et qui m'ont aidé dans ma démarche et mes recherches. L'idée de base étant la réalisation d'un cadre coque, celle-çi s'est de suite avérée trop complexe, je...
Sujet qui traite de la création d'une moto de vitesse motorisée par un moteur de 80cc, dans un chassis en alu de conception datant de 1979 (d'après l'idée originale de Carel HARMSEN. Ingénieur allemand.) Photo de l'original. ( moteur de 50cc.) Le début...
La platine de repose pied inspirée de celle de la Bultaco de GP.
Maintenant que tout est assemblé, il manque juste la selle qui fait aussi office de réservoir de carburant. Le gabari à été réalisé en Roofmat. (genre de polystyrène).
Cà vaut ce que çà vaut, il y a beaucoup de mastic, il va falloir poncer, mais ce n'est pas grave, dans le Sud nous ne sommes pas fainéants..
Le montage des composants semble cohérent, je décide d'assembler les deux flancs du chassi.