Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 10:11








Mais ce  projet n'aurait pas pu aboutir sans l'aide de certaines personnes férues sur le  sujet et qui m'ont aidé dans ma démarche et mes recherches.

L'idée de base étant la réalisation d'un cadre coque, celle-çi s'est de suite avérée trop complexe, je me suis alors tourné vers le concept de Carel Harmsen, et là, j'ai eu beaucoup de chance.
 
En effet Martjin Stehouver ( Hollandais, patron de EMOT ) connaissait la personne qui possédait l'original, René Wesselius (Hollandais aussi ) et avec qui j'ai échangé près de 40 mails et des tonnes de photos.

Pour rester avec mes amis internet Hollandais il faut aussi que je remercie Wim Heeroma, qui parle et écrit en français et avec qui j'ai eu de bonnes discussions au sujet des jantes et des pneus.

Et puis il y a aussi toutes les personnes qui ont gravité de gré ou fortuitement autour du projet, à commencer par les passionnés du Moto club de Salernes (A.M.A.S.) dans le département du Var.

Que tous trouvent ici mes remerciements.
































Ici René Wesselius en plein travail sur un de ses 50cc.






















































Jean Louis Giger, qui par ses remarques fort à propos à permis d'éviter des erreurs.































Eric Jouanique, la personne qui m'a réalisé une multitude d'entretoises sur son tour.

































Philippe Pruvost, ( Robocop )  le soudeur sans peur. ( Bientôt sur orbite ? )






























Et Nicolas, qui m'a fait cadeau de la moto Russe sur laquelle j'ai prélevé la fourche.

































Et ma fille, qui un jour peut-être pilotera le proto .









Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> salut,<br /> belle petite bécane j'adore la gueule !<br /> sa doit bien causé quand meme !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci David, oui çà cause, le week end dernier, j'étais sur le circuit Ricardo Tormo 0 Valancia en espagne,<br /> <br /> <br /> plus de 180 dans la ligne droite.<br /> <br /> <br /> http://lamaneta.org/foromecanico/viewtopic.php?t=25303<br /> <br /> <br /> Ici un lien, j'ai le N° 4 Blanc.<br /> <br /> <br /> Le chèque est parti hier. Salutations.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour et bravo pour cette superbe réalisation,comme quoi, avec de la passion<br /> et des bons copains on peut mener à bien un projet et, au diable les gros budgets !<br /> j'ai réalisé,aussi, un proto minarelli qui est plus modeste et plus rustique,<br /> mais, peu importe la tasse... l'important c'est l'ivresse.<br /> je vous invite sur mon blog : http://edenrocker.over-blog.com<br /> bonne bourre ! @ + j-f.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je vais aller visiter votre site, car mon prochain projet est justement sur la base de AM 6 Bidalot.  Merci.<br /> <br /> <br />
O
<br /> beau boulot et pour les performance ça pousse a combien<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bien avec retard j'ai lu votre commentaire, je ne savais même pas que çà existait.<br /> Une petite moto comme celle là, avec un pilote au bon gabari est capable de 215 Km:h.<br /> Merçi pour le compliment<br /> <br /> <br />